Des jeunes hockeyeurs de la région de Soulanges vivront une expérience hors du commun quand ils participeront au 58e Tournoi international pee-wee de Québec à compter du 8 février.
Les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB exhiberont leurs talents sur la glace du Centre Vidéotron lors de cet événement unique qui réunit des joueurs âgés de 11 et 12 ans venant de partout sur la planète. Admis dans la catégorie «International C», les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Christian Genesse affronteront lors de leur match initial les Mariniers de Sorel-Tracy.
Connaissant une saison exceptionnelle dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis, les Sasquatchs ont été parmi les premières équipes appelées pour prendre part à la classique de la Vieille Capitale. «Les jeunes sont fébriles depuis quelques semaines à l’idée d’aller jouer à Québec. Ils savent bien qu’ils pourront vivre quelque chose de très spécial. Le Tournoi pee-wee de Québec, c’est le summum», a évoqué l’entraîneur-chef Christian Genesse.
Les Soulangeois trônent au sommet de la catégorie pee-wee BB grâce à un palmarès de 13 victoires, 1 revers et 3 parties nulles. Les 45 points récoltés jusqu’à maintenant dans la saison régulière permettent aux Sasquatchs de devancer les Cobras de LaSalle/Westmount par 2 points. «Nous formons un club bien équilibré qui compte sur deux bons gardiens. Le travail et l’esprit d’équipe sont nos forces», de signifier l’entraîneur.
Comme le chante si bien Robert Charlebois dans l’un de ses grands succès, les Sasquatchs de Soulanges auront «les ailes d’un ange» dans les prochains jours et partiront pour … Québec.
