Les Sparks de CampiAgile ont relevé avec brio le défi des Championnats nationaux. Le week-end dernier à Niagara Falls, les équipes de cheerleading de Valleyfield sont grimpées trois fois sur le podium.

Du groupe, les Senior Explosion de niveau 4.2 ont époustouflé les juges. Au terme de leurs deux prestations, ces derniers n’ont eu d’autre choix que de les déclarer champions. Aucune chute de toute la compétition pour cette équipe. «Malgré toutes les difficultés rencontrées au cours de l‘année, cette équipe a maintenu son titre de champion», ont indiqué les Sparks.

Les deux équipes Youth ont quant à elles pris le second rang. Les Big Boom de niveau 2 ont réussi un hit zero lors d’une de leurs deux prestations. Les athlètes remplis d’énergie ont fièrement décroché la deuxième position de la catégorie Youth small AA.

C’est derrière une équipe de renom que les Dynamite niveau 4 ont terminée. Le tout après avoir livré deux de leurs meilleures routines de l’année. «Cette équipe a même obtenu des résultats dans les 90 et plus sur 100 ce qui est plus que remarquable dans une catégorie d’aussi haut niveau pour leur si jeune âge, peut-on apprendre. De vrais petits explosifs remplis d’endurance et de volonté. »

La cinquième position a été adjugée aux Juniors Electric niveau 1. Au passage, ils ont battu une équipe chevronnée en plus d’avoir bien géré la pression de l’événement. Une majorité des membres de cette équipe participaient pour une première fois aux nationaux. Ils ont su garder une bonne attitude et de l’énergie à revendre.

2e en tumbling

Sur le plan individuel, Haylee Reid a mis la main sur la médaille d’argent à la compétition de tumbling speciality junior niveau 5. «Cette jeune athlète a fait une magnifique chorégraphie vendredi soir et son exécution a été sa plus grande force», ont informé les Sparks

La fin d’année approche pour les cheerleaders de CampiAgile. L’équipe Mom Atomic a encore une compétition au calendrier en mai.

Les Black FireStorm également, eux qui sont qualifiés pour le Championnat du monde qui se déroule en Floride du 27 avril au 3 mai.