culture

Les StationConte de retour à la bibliothèque de Beauharnois

Il y a 12 heures
Modifié à 15 h 50 min le 28 novembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo gracieuseté)

Pour une deuxième année de suite, le projet des Stationconte est de retour à la Bibliothèque de Beauharnois, avec ses postes d'écoute de contes interactifs qui offriront aux jeunes lecteurs une expérience enchantée tout en stimulant leur imagination.

Le projet avait été mis en place l'an dernier à Beauharnois, de même qu'à Mercier. Cette année, il est repris depuis le 16 novembre à la bibliothèque beauharlinoise et ce, jusqu'au 16 janvier prochain.

Il fusionne l'art ancestral du conte avec la technologie moderne pour créer une expérience harmonieuse et stimulante pour les enfants, alors que ceux-ci deviennent les protagonistes de l'histoire. Les StationConte permettent donc aux jeunes d'endosser le rôle de héros et de participer activement à l'histoire en faisant des choix cruciaux.

Les animaux merveilleux et Tizanne et l'Ogre à la grande bouche, les deux StationConte disponibles promettent une aventure immersive où les enfants influenceront le destin des personnages. Un enfant peut écouter la même histoire à plusieurs reprises et créer autant de dénouements.