Les tout-petits au cœur des priorités
Des villes et organismes soulignent la Grande semaine des tout-petits qui se déroule du 18 au 24 novembre.
À Salaberry-de-Valleyfield, des représentants des organismes Espace Suroît, l’ABC de la famille, d’Approche famille et de Répit le Zéphyr ont participé à la levée du drapeau en compagnie du maire Miguel Lemieux.
Cet emblème flottera au vent sur le terre-plein près de la statue de Neptune, pour rappeler que la Ville est sensibilisée aux enjeux qui touchent les enfants.
Cette semaine, les employés municipaux porteront le ruban bleu associé à cette semaine thématique. Une table avec des suggestions de lecture sera aménagée à la bibliothèque Armand-Frappier tandis que Les histoires d’Émy folie seront lues à l’heure du conte pour les enfants de 3 à 7 ans le 23 novembre.
Salaberry-de-Valleyfield sonde aussi ses citoyens au sujet de sa programmation jeunesse. Le formulaire est accessible via l’Espace citoyen, à l’onglet Participation citoyenne, jusqu’au 1er décembre.
Conférence à Vaudreuil-Dorion
La Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges participe également à cette semaine. Elle présente la conférence de la psychoéducatrice Mélanie Bilodeau le 21 novembre au Centre Multisports André-Chagnon à Vaudreuil-Dorion. Il sera alors sujet de la parentalité sécurisante 0-2 ans. Les billets sont disponibles en ligne.