La pluie qui est venue gâcher la tenue du Rodéo international Valleyfield, les 11, 12 et 13 août, n’a pas eu que des répercussions sur les spectateurs. Désormais pour parler du terrain du parc Marcil, il est possible d’utiliser le sobriquet, «tas de bouette».
Qui dit chevaux, poids lourds et va-et-vient sur une partie gazonnée lors d’une forte pluie, dit forcément des dommages importants au terrain. Le simple fait de se promener en bordure du parc permet de constater l’ampleur des dégâts.
Les coûts engendrés pour la réparation du terrain ne seront pas assumés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est le comité organisateur du Rodéo international Valleyfield qui va défrayer les travaux.
René Monette, directeur du Service récréatif et communautaire informe que la réparation sera effectuée prochainement. «Ils doivent attendre, dit-il. Présentement, c’est beaucoup trop trempe pour mettre de la machinerie sur le terrain. Le comité a déjà sa machinerie et en septembre, il y aura un ensemencement afin de remédier à la situation.»
