L’exposition de voitures anciennes organisée par le Club Corvette de Valleyfield a encore une fois attiré les foules au parc Delpha-Sauvé alors que plus de 4000 personnes ont déambulé sur le site pour admirer de près les 409 véhicules inscrits, le dimanche 6 septembre.

L’événement en était à sa 7e édition et il va sans dire que les amateurs de voitures antiques sont toujours fidèles au rendez-vous. Le site a été envahi de belles voitures et la nostalgie était palpable en cette journée chaude et ensoleillée.

Les propriétaires de véhicules anciens provenaient d’un peu partout à travers le Suroît et de l’agglomération montréalaise. En déambulait dans le parc, on remarquait que certains exposants résidaient même un peu plus loin, notamment dans l’Est ontarien tandis qu’un autre venait de Plessisville, au Centre-du-Québec.

Plusieurs personnes rencontrées vantaient d’ailleurs les beautés du site enchanteur qu’est le parc Sauvé au centre-ville campivallensien, entouré de la baie Saint-François et du vieux canal de Beauharnois. En plus, il y avait de la musique rétro et de l’animation.

Le responsable du comité organisateur, Jean-Guy Lafontaine, estime que l’événement a été une réussite même si l’objectif de 500 voitures n’a pas été atteint.

«Il y avait plus de 400 voitures dans le parc et nous sommes satisfaits. Nous avons donné 35 prix de présence aux exposants inscrits et les gens étaient bien contents», soutient M. Lafontaine.

Les organisateurs ont décerné pas moins de 24 trophées aux propriétaires des voitures jugées les plus élégantes et spectaculaires, dont neuf pour la catégorie des Muscle Cars.

Enfin, les profits récoltés lors de cette journée permettront au comité organisateur de remettre un montant de 3000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour l’achat d’équipements médicaux spécialisés. Une somme de 1000 $ sera également octroyée à l’organisme Pacte de rue.