Le 22 mars prochain, la municipalité de Saint-Zotique ouvre les portes de son usine de filtration à ses citoyens.
Cette visite s’inscrit dans la Journée mondiale de l’eau. Les opérateurs de l’usine de filtration pourront répondre aux questions des participants quant aux différents procédés utilisés dans le traitement de l’eau. Comme Saint-Zotique doit réduire sa consommation d’eau afin de répondre aux normes d’utilisation prévues, le rendez-vous servira à les sensibiliser sur le sujet.
L’eau potable de Saint-Zotique a obtenu trois étoiles par le Programme d’Excellence en Eau Potable (PEXEP). Celui-ci vise à assurer, au niveau du traitement, une protection maximum contre toute contamination microbiologique en utilisant au maximum et en tout temps les trois barrières que sont la décantation, la filtration et la désinfection. La qualité visée dépasse celle de la réglementation québécoise, et même américaine.
Les résidents doivent s’inscrire afin de participer à la visite. Celle-ci est d’une durée de 20 minutes environ et s’effectue par groupe de six personnes maximum. Plusieurs plages horaires sont offertes entre 9 h et midi.
On communique avec le Service des relations avec le milieu au 450 267-9335 poste 237 pour obtenir des informations supplémentaires ou s’inscrire.
