Actualités
Vaudreuil-Soulanges

L'état des routes demeure hasardeux

le lundi 17 février 2025
Modifié à 15 h 05 min le 17 février 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La route 201 dans le secteur de Coteau-du-Lac à 8h52 lundi matin. (Capture d'écran Québec 511)

Bien que la visibilité se soit améliorée, il demeure toujours périlleux de s'aventurer sur les routes de la région en ce lundi matin, lendemain de tempête.

Les informations disponibles sur le site Québec 511 indiquent que la chaussée est partiellement enneigée, voire partiellement glacée sur l'autoroute 30, de Salaberry-de-Valleyfield à Longueuil.

L'autoroute 20, de Rivière-Beaudette à Vaudreuil-Dorion est partiellement enneigée et la visibilité réduite. La route 201 dans le secteur de Coteau-du-Lac/Valleyfield se trouve partiellement couverte de neige durcie.

La route 138 entre Ormstown et Châteauguay demeure enneigée ou partiellement enneigée selon les secteurs et la visibilité réduite.

L'autoroute 15 entre le Boulevard Matte, Brossard et la Route 134 à Candiac, a été fermée direction SUD, pour une  durée indéterminée.

Des routes rurales fermées

Les Municipalités de Saint-Isidore, de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier ont fermé des routes lundi matin en raison des forts vents et de la poudrerie.

À Saint-Isidore, le rang Saint-Régis Nord est présentement fermé. «Les équipes de déneigement feront tout en leur pouvoir pour redonner accès au rang dans les meilleurs délais», mentionne la Municipalité sur son site web.

Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier informent pour leur part que le chemin de la Grande Ligne est complètement fermé, entre les deux municipalités en raison des conditions météorologiques.

Les municipalités de Godmanchester et Saint-Anicet ont aussi été dans l'obligation de fermer l'accès à certaines routes locales. À Saint-Louis-de-Gonzague, le rang du Cinq et le rang du Trente sont aussi inaccessibles, tout comme le chemin Brosseau à Saint-Stanislas-de-Kostka, entre la 132 et le chemin de la Baie.

Un avis de poudrerie est en vigueur dans la région. «La combinaison de la neige fraiche et des vents modérés à forts de l’ouest soufflant jusqu’à 70 km/h  causera de la poudrerie et des lames de neige», indique Environnement Canada.