culture

L'exposition Les Arbres présentée à Huntingdon

Il y a 22 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Gracieuseté MRCHSL)

La MRC du Haut-Saint-Laurent débute sa programmation culturelle 2025 avec l’exposition « Les Arbres » de Normand Jacob, une série de photographies en noir et blanc accompagnées de poèmes, présentée du 26 janvier au 23 février au 10, rue King à Huntingdon.

À travers ses œuvres, Normand Jacob explore la relation intime et universelle entre l’humain et les arbres, une thématique qu’il traite avec profondeur et sensibilité.

L’artiste utilise la photographie en noir et blanc pour capturer la majesté et la résilience des arbres, et pour offrir un regard plus intime et profond sur leur essence. Pour Normand Jacob, la photographie agit comme un «troisième œil», permettant de capter des détails que l’œil humain pourrait négliger. Pour lui, c’est un moyen d’«écrire avec la lumière», de capturer la beauté de la nature et de créer une œuvre qui dépasse le simple aspect visuel.

Le vernissage a lieu ce dimanche 26 janvier à 14h, et l’exposition sera ouverte les fins de semaine subséquentes de 13h à 16h. Les visites en semaine sont possibles sur réservation auprès d’Évelyne Dubois au 450-264-5411, poste 237.
L'entrée est gratuite.