Actualités
Santé

L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges formé de deux pavillons plutôt que trois

le mercredi 06 juillet 2022
Modifié à 15 h 59 min le 05 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La construction du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges pourra débuter cet automne. (Photo - Gracieuseté)

Prévu d’abord pour se retrouver dans une aile distincte, le Centre mère-enfant du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges a été intégré dans un pavillon qui atteindra 13 étages.

Le concept architectural a été modifié au cours des derniers mois. Une décision prise pour respecter les paramètres financiers et faciliter la construction de l’infrastructure de santé. «Les services qui étaient prévus dans le troisième pavillon ont été intégrés au pavillon central grâce à l’ajout de deux étages supplémentaires à la tour, informe Catherine Brousseau, agente d’information aux communications externes, relations médias et ministérielles pour le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. Ces changements n’ont aucun impact sur l’offre de services projetée.»

Le dossier d’affaires a récemment été accepté par le conseil des ministres. La construction de l’hôpital de 404 lits, dont le budget est fixé à plus de 2,5 milliards $, devrait être entreprise cet automne. Le CISSSMO envisage toujours l’accueil du premier patient en 2026.

«Ce projet d'envergure est attendu avec beaucoup d'impatience, a indiqué Marilyne Picard, députée de Soulanges. Le nouvel hôpital permettra d'offrir des soins et des services de proximité d'une grande qualité. Bientôt, la population de Soulanges et des environs pourra bénéficier de cette installation des plus modernes répondant aux besoins actuels et à venir en matière de santé. »