LHSAAAAQ : Une équipe compétitive dès le départ pour le National
C’est un tandem qui occupera le poste d’entraîneur-chef et de directeur général de la nouvelle équipe de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le National de Valleyfield, alors que Stéphane Scotto et David Rochon se partageront les tâches en matière de hockey.
« David c’est mon bras droit, mon bras gauche, on pense pareil en ce qui a trait au hockey. Nous sommes en communication 12 fois par jour, ça va bien fonctionner », estime Stéphane Scotto qui voit en cette combinaison, une richesse d’expérience et de connaissance.
« Nous sommes impatients de voir les résultats positifs de cette décision. La combinaison des compétences et de l’expérience de ces deux hommes de hockey est la meilleure option », indique Mario Hébert, partenaire d’affaires de l’équipe.
Une équipe compétitive dès le jour 1
L’équipe hockey croit que la formation d’expansion de la LHSAAAQ pourra rivaliser dès les premiers coups de patin. « Le hockey senior c’est un beau défi parce que des gars d’ici nous ont dit vouloir jouer pour l’équipe. À cet effet, on a déjà une liste de 12 joueurs qui seront dévoilés d’ici la Fête nationale. Beaucoup de talent local qui auront la fierté de jouer avec ce chandail. C’est un calibre que l’on connaît et qui nous intéresse depuis plusieurs années », indique David Rochon qui parle d’au moins huit ancien porte-couleurs des Braves qui pourraient endosser l’uniforme vert, jaune et noir et de plusieurs Campivallensiens d’origine.
L’un d’eux, Samuel Meloche était présent à la conférence de presse. Le défenseur de 24 ans a terminé son parcours junior AAA avec les Braves en 2020. Depuis il a porté les couleurs de la formation de Vaudreuil dans le senior Élite. « Mon objectif est de faire partie de cette équipe à la première édition et que nous puissions présenter un club compétitif. J’ai rencontré quelques-uns des joueurs qui ont déjà signé et je suis enthousiaste », explique le jeune athlète.
Des partenaires et des ambassadeurs
En plus de Stéphane Scotto et de Mario Hébert, Frédéric Savaria, partenaire avec les Braves depuis quatre ans se joint au groupe et apportera son sens des affaires pour le plus grand bien de l’équipe.
Quant au commanditaire majeur du National, les dirigeants ont dévoilé que Matériaux Pont-Masson avait accepté de poursuivre dans sa mission d’engagement envers le sport et la communauté locale. Les joueurs arboreront un chandail de Pont-Masson lors des périodes avant les duels de la saison régulière.
Enfin, le National a dévoilé les premiers membres de son équipe d’ambassadeurs. D’anciens hockeyeurs des belles années du National font partie de ce groupe de légendes. Robert Daoust, Pierre Viau, Pierre Hébert, Camil Berniqué, Jean-François Blanchard et Jean-Luc Tremblay seront les ambassadeurs du National pour cette première saison de la toute nouvelle franchise.
Le premier match hors-concours du National est prévu le 21 septembre à l’Aréna Salaberry, alors que le premier match officiel local devrait se dérouler le 28 septembre au même endroit, dès 19 h 30.