L'humoriste Alexandre Champagne en solo à Coteau-du-Lac
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/capture-decran-2025-02-07-142641_uid3aPV.png)
L'humoriste Alexandre Champagne présente «La grande désorganisation» au Pavillon Wilson le 15 février. (Photo : gracieuseté)
Fameux pour être créateur de Contrat d'gars avec Jonathan Roberge et cofondateur de Trois fois par jour avec Marilou, l'humoriste Alexandre Champagne sera seul sur scène le 15 février au Pavillon Wilson où il présente La grande désorganisation.
Le diplômé de la cohorte 2007 de l'École nationale de l'humour termine son rodage avant sa grande première prévue à Montréal au mois d'avril.
«J’ai laissé l’humour de côté en 2011, mais la passion ne m’a jamais vraiment quitté, tellement que j’écrivais des jokes sur mon cellulaire en secret, dans l’espoir de les raconter lors d’un éventuel retour, indique l'humoriste. Douze ans d’expérience de vie plus tard, je délaisse le merveilleux monde de l’Internet et des écrans pour aller à la rencontre de vraies personnes.»
Sur scène, Alexandre Champagne propose des anecdotes, des réflexions et des diagnostics qui cachent parfois de super pouvoirs. Il raconte son quotidien de père, d'entrepreneur, de photographe et plus encore. Son authenticité, sa fougue, sa légèreté et son autodérision sont utilisées pour accéder aux confins de son cerveau.
.