Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Ligne Vaudreuil-Hudson : pas de train à Lucien-L’Allier pendant six mois

le mercredi 06 mars 2024
Modifié à 15 h 59 min le 06 mars 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Projection de la future gare Lucien-L'Allier rénovée. (Photo: gracieuseté)

Aucun train n’embarquera ou ne débarquera d’usagers provenant de la ligne Vaudreuil-Hudson à la gare Lucien-L’Allier pendant six mois. Ce, à compter du 1er avril, informe exo, qui procédera à des rénovations majeures à cet endroit.

Les passagers de la ligne de train de banlieue Vaudreuil-Hudson devront ainsi se rabattre sur la gare Vendôme, puis sur la station de métro Vendôme sur la ligne orange, pour se déplacer à Montréal.

Des travaux majeurs sont prévus à cette gare située au centre-ville de Montréal.

«Ceux-ci visent à reconstruire les 4 quais de la gare qui sont en fin de vie utile, d’ajouter une marquise pour protéger les clients des intempéries et d’aménager des sorties de secours afin d’améliorer la sécurité des lieux », détaille l’opérateur de transport en commun qui a estimé le coût de ce chantier à 31,9 M$ dans son budget 2024.

D’après exo, les dernières rénovations des quais remontent aux Jeux olympiques de 1976, il y a près de 50 ans.

«L’état de dégradation actuel des quais de la gare représente une entrave majeure à la qualité du service et nécessite des interventions de maintenance de plus en plus fréquentes afin de maintenir les quais en état d’opération», explique exo.

Autres lignes affectées

À noter que les lignes de train Candiac et Saint-Jérôme seront également affectées par les travaux, mais pendant un an. 

La billetterie de la gare Lucien-L’Allier sera quant à elle fermée pour toute la durée des travaux, mais les distributrices automatiques de titres y demeureront accessibles.