Actualités

L’innovation, le leadership et l’engagement social reconnus par la Cérémonie Nova

le jeudi 01 février 2024
Modifié à 9 h 54 min le 19 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Éliane Galipeau et Suzanne Carrier, directrice général et présidente de la CCIBVHSL, en compagnie des présentateurs de la Cérémonie Nova 2024, Steve Charland et Claude Reid (représenté par son attaché politique Sylvain Leblanc) (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Le Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) propulse une deuxième Cérémonie Nova. Fort du succès en 2022, cet événement vise à honorer les entreprises qui démontrent des valeurs précises.

Six prix Nova seront remis lors de la soirée du 2 mai à la salle Albert-Dumouchel. Éliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL, a expliqué que cet événement était différent du traditionnel Gala des gens d’affaires qu’elle organise. «Les prix sont différents et mettent de l’avant trois aspects, soit l’innovation, le leadership et l’engagement social, a-t-elle affirmé. On veut continuer avec la même vision qui avait été mise de l’avant avec la pandémie.»

La première Cérémonie Nova avait endossé la mission de rendre hommage aux organismes et à la communauté d’affaires qui avaient mise de l’avant des projets et idées pour passer à travers la COVID-19. La soirée avait été plus qu’une célébration, mais un hommage vibrant d’excellence et de réussite des gens d’affaires, a rappelé la présidente de la CCIBVHSL, Suzanne Carrier. «C’est d’une importance cruciale pour maintenir le réseau d’affaires, a-t-elle exprimé pour expliquer le retour de cette cérémonie. C’est aussi pour souligner l’engagement continu de la CCIBVHSL envers l’entreprise locale.»

Parmi les six prix remis (voir liste plus bas), des points bonis seront octroyés aux catégories Entreprise de l’année (moins de 20 employés et 20 employés et plus) pour des initiatives innovantes en développement durable. 

Soutenir sa communauté
Le député de Beauharnois, Claude Reid, et Steve Charland, président de Régates Kia Valleyfield, agissent comme présentateurs officiels de l’événement.

«Si je veux soutenir la soirée, c’est que nos commerces vont bien, a résumé M. Charland. Je veux le dire à la population qui nous encourage. Je me dis que si les autres commerces vont bien, mon commerce va bien aussi.» Au nom du député, Sylvain Leblanc a résumé que la CCIBVHSL représentait un incontournable dans la communauté.
L’événement du 2 mai débutera avec un événement de réseautage. La remise des prix suivra, animée par le duo Jessica Stafford et Louis-Charles Miron, qui avait partagé ce rôle avec succès en 2021. Une présentation vidéo permettra de mettre en lumière les finalistes des différents prix.

Un after-Nova dans un lieu qui sera dévoilé uniquement aux convives complètent la soirée.

Pour cette édition, les entreprises ont jusqu’au 13 mars pour soumettre leur inscription. Celles qui le désirent peuvent recourir à un service rédactionnel proposé par la CCIBVHSL pour compléter leur formulaire.

Les billets seront ensuite mis en vente le mois prochain.

Les Prix Nova
Relève/transfert d’entreprise
Jeune entrepreneur de l’année (35 ans et moins)/jeune entreprise (3 ans et moins)
Contribution à la collectivité
Organisme de l’année
Entreprise de l’année (20 employés et moins)
Entreprise de l’année (20 employés et plus)

Louis-Charles Miron et Jessica Stafford avaient animé avec brio la première Cérémonie Nova en 2022. (Photo Journal Saint-François : Archives Josiane Farand)