Aussitôt arrivé, aussitôt reparti? Il se peut fort bien que le défenseur Guillaume Mc Sween n’ait fait que passer chez les Braves de Valleyfield.
La vie de hockeyeur est parfois fertile en rebondissements et le Campivallensien de souche songe sérieusement à retourner dans la Ligue Junior Majeur de Québec à la suite d’une transaction conclue lundi matin. L’Océanic de Rimouski a échangé Guillaume Mc Sween aux Olympiques de Gatineau en retour d’un choix de 5e ronde au repêchage 2016 et d’un autre de 4e ronde en 2017.
Rejoint au téléphone par «Le Journal Saint-François», le défenseur de 6′ 4 » (193 cm) et 220 livres (98 kg) a confirmé que l’organisation des Olympiques a montré un intérêt pour lui au cours des derniers jours. «Je vais prendre deux ou trois jours pour y penser. Je ne veux pas fermer mes options non plus», a indiqué Guillaume Mc Sween.
L’entraîneur-chef des Braves, Jean-Philippe Hamel semblait être porté à croire que Mc Sween ne sera plus avec l’équipe au retour de la pause des fêtes. «Guillaume a gagné un championnat au Majeur et il se voit offrir une autre chance. On ne peut pas empêcher un gars de remonter», a-t-il exprimé.
«C’est mieux qu’on l’apprenne maintenant que juste avant le 10 janvier. On va pouvoir s’ajuster en conséquence», d’ajouter le «coach».
Le directeur-gérant des Braves, Stéphane Scotto a parlé du rôle de soutien qu’exercent les équipes de la Ligue Junior du Québec. «Si le fait d’avoir joué pour nous a aidé Guillaume à remonter en haut, on peut dire mission accomplie», devait-il signifier.
