Lucie Charlebois se dit fière de la 30 et de son péage
La députée de Soulanges Lucie Charlebois n’est pas tendre avec son confrère de l’opposition Guy Leclair. Elle soutient que le député de Beauharnois parle au travers son chapeau lorsqu’il dit souhaiter une baisse des tarifs au poste de péage de l’autoroute 30.
Lucie Charlebois crie haut et fort qu’elle est fière du raccordement de l’autoroute 30 et que la hausse de 87 % du prix du péage est signe que les automobilistes empruntent le pont Serge-Marcil allègrement,
«Si c’était que du parti Québécois (PQ), il n’y en aurait toujours pas de 30, martèle Mme Charlebois. Que Guy Leclair commence par assister aux réunions plutôt que de critiquer. Son parti n’a même pas mis un pouce d’asphalte sur l’autoroute. On serait encore dans le néant si ce n’était que du PQ. Nous avons fait un partenariat public-privé afin de pouvoir construire l’autoroute.»
Toujours selon Lucie Charlebois, Guy Leclair ne fait pas preuve de franchise lorsqu’il souligne vouloir réduire les frais de passage. «Pendant les 18 mois où le PQ a été au pouvoir, il était le premier qui disait qu’il ne pouvait pas rien faire puisqu’une entente était signée. Présentement, il fait de la politique avec un petit P, c’est vraiment dommage.»
Une nouvelle autoroute, la 201
La députée de Soulanges informe qu’un comité a été formé afin de se pencher sur la problématique entourant la présence de plusieurs poids lourds sur le boul Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. «Le comité va analyser les alternatives possibles. Cependant, il ne faut pas croire que le boul Mgr-Langlois sera interdit aux poids lourds. Ça n’arrivera jamais. Ce boulevard est une autoroute de contournement. Si les gens veulent vraiment voir des poids lourds, il y en a sur l’autoroute 20 dans Vaudreuil-Dorion. Ils passent en plein milieu de la ville et c’est vraiment plus dramatique qu’à Salaberry-de-Valleyfield. On ne peut pas empêcher les camions de circuler.»