Malgré les coupures, plus de 830 000$ disponibles pour des emplois d’été
Bien que des coupures de 35% aient été imposées par Ottawa cette année dans le programme d’Emplois d’été, ce sont néanmoins 830 000 $ qui seront disponibles pour les employeurs de Salaberry-Suroît pour l’embauche d’étudiants.
La députée Claude DeBellefeuille annonce que le programme d’Emplois d’été Canada permettra cette année de financer 219 emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans dans la région de Salaberry-Suroît.
« Je me réjouis de ce coup de pouce qui permet d’offrir aux jeunes une expérience de travail enrichissante pendant la saison estivale tout en répondant aux besoins criants de main-d’oeuvre des employeurs », mentionne Mme DeBellefeuille. Les subventions totalisent 830 689$ pour l’été 2023.
Cependant, la députée DeBellefeuille dénonce à nouveau que le programme d’Emplois d’été ait connu une réduction drastique par rapport aux dernières années. La réduction des subventions représente près de 430 000$ sur un an, soit 35% de coupe par rapport à 2022, et correspond à 130 emplois d’été perdus.
« Des montants supplémentaires étaient accordés pendant la pandémie, mais ont été supprimés par le gouvernement Trudeau pour l’année 2023. C’est extrêmement dommage pour nos jeunes qui auront moins d’opportunités d’emplois cet été et pour les employeurs qui les attendaient les bras ouverts ».
La députée précise que le programme Emploi d’été Canada peine à répondre à la demande. Plus de 2 000 000 $ et près de 450 emplois ont été demandés par les employeurs de la région pour le programme d’Emplois d’été Canada en 2023.