Le pilote Mario Blain a fait une embardée spectaculaire à bord de son bateau de classe Grand Prix, dimanche, à Cambridge (Maryland), lors de la première épreuve de la saison dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.
Le coureur de McMasterville a perdu la maîtrise de son embarcation, le « Canada Boy » GP-757 à la suite du départ de la qualification initiale en montant sur la queue d’eau d’un autre bolide. Son embarcation a presque fait un « 360 », chutant de reculons sur le devant des pontons et retombant à plat.
Heureusement, Mario Blain n’a subi quelques blessures mineures au dos. Place sur une civière, il a été amené à une ambulance sur le site mais il a refusé un transport à l’hôpital. « L’espace s’est fermé devant mois et je n’avais plus de place. L’impact avec les vagues a été solide », a-t-il raconté.
L’équipe du « Canada Boy » GP-757 a vérifié les dommages au bateau et une participation aux Régates de Stuart (Floride), le week-end prochain, n’était pas écartée au moment d’écrire ces lignes, dimanche après-midi.