Mauvaise troisième période pour la National
Le National de Valleyfield a baissé pavillon 8-1 devant sa bête noire, le Chambre HC de Terrebonne, le 21 décembre à l'aréna Salaberry.
Au cours des 10 derniers matchs de la franchise d'expansion de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, huit revers ont été subis; la moitié de ce total l'a été aux mains de Terrebonne.
Samedi dernier, le duel a débuté avec du rififi. Le match n'était vieux que de quatre secondes que Jordane Georges écopait d'une inconduite de partie tandis que Kevin Plante et Simon Desmarais étaient chassés pous s'être battus.
Au pointage, les visiteurs ont trompé la vigilance du gardien Frédéric Duteau a trois reprises en 2:10.
Aucun but n'a été inscrit à l'engagement médian, mais les arbitres ont distribué 61 minutes de pénalité.
Terrebonne a vraiment laissé Valleyfield derrière lors de l'ultime engagement, avec cinq buts sur 21 tirs. Seul Mickael Bienvenue, avec son premier dans l'uniforme du National, a empêché les locaux d'être blanchis.
La portion 2024 du calendrier des troupiers de Stéphane Scotto/David Rochon se termine le 28 décembre avec une visite à Bellechasse pour rivaliser avec le club de l'endroit.
Le retour à domicile aura lieu le 4 janvier alors que le Métal Perreault de Donnacona sera de passage à l'aréna Salaberry sur le coup de 19 h 30.