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Mazda CX-70 l’évolution en douceur

le mercredi 31 janvier 2024
Modifié à
Par Benoit Charette

Avec le CX-70,, Mazda dévoile un nouveau chapitre de son histoire automobile. Un récit qui s'entrelace avec les rêves avortés des années 1990, où la marque envisageait la création d'une branche luxueuse nommée Amati, en quête de concurrence face aux ténors tels que Lexus, Infiniti et Acura. Bien que l'ombre d'Amati n'ait jamais touché la réalité, Mazda

Un CX-90 Cinq Places

L'histoire se poursuit avec une série d'évolutions luxueuses. Du CX-30 au CX-90, chaque modèle a sculpté son chemin, effaçant son prédécesseur pour accueillir une version plus sophistiquée. C'est désormais au tour du CX-70 de prendre la scène, dévoilant sa nature de CX-90 en format cinq places, prêt à conquérir les routes ce printemps.

Harmonie dans la présentation

Le CX-70, dans une danse synchronisée, se pavane sur la même plateforme que son prédécesseur, héritant de ses moteurs et transmissions. Le mimétisme visuel est frappant, mais sous cette surface familière, Mazda insuffle des éléments distinctifs. Une calandre délicatement différente, des phares DEL au design unique, un toit panoramique, un hayon électrique et des vitres arrière teintées - autant de détails qui définissent le CX-70. Les couleurs uniques promises par Mazda Canada ajoutent une touche d'individualité à cette pièce maîtresse.

Puissance au Cœur de l'Innovation

Sous le capot, le CX-70 partage l'ADN de son prédécesseur, se reposant sur une architecture longitudinale favorisant une conduite sportive et une disposition plus spacieuse. Les options de moteurs incluent le six cylindres en ligne et l'hybride rechargeable (PHEV), mariant un moteur Skyactiv de 2,5 litres à quatre cylindres avec un moteur électrique, offrant une puissance totale de 323 chevaux et 369 lb-pi de couple. La version à six cylindres en ligne propose un choix entre 280 et 340 chevaux, avec une hybridation légère de 48 volts. La traction intégrale i-Activ demeure inébranlable, garantissant une expérience de conduite exquise. L'autonomie PHEV, bien que non divulguée, devrait rivaliser avec les 42 km du CX-90.

Un Sanctuaire de Confort et de Style

L'intérieur du CX-70 se déploie comme un espace de sérénité, mettant en valeur le confort des cinq passagers. L'emphase est mise sur la deuxième rangée et un espace cargo plus vaste. Les couleurs cuir bourgogne et les influences de Kaichou créent une esthétique unique, avec des matériaux tels que le bois d'érable, le cuir Nappa, le chrome et des textiles japonais. L'ergonomie conviviale de Mazda persiste, avec des boutons physiques et un écran couleur moderne emprunté du CX-90, ainsi qu'un affichage tête haute disponible.

L'Aube d'une Nouvelle Ère Automobile

Le voile sur le prix officiel demeure, mais les différences avec le CX-90 s'annoncent minimes. L'arrivée imminente du CX-70 en concession ce printemps promet une compétition acharnée dans le segment des VUS cinq places, faisant de Mazda un joueur captivant aux côtés de rivaux tels que le Honda Passport, le Volkswagen Atlas Crossport, le Kia Sorento, et le nouveau Santa Fe chez Hyundai. Une nouvelle ère automobile s'annonce, avec le CX-70 comme phare guidant Mazda vers de nouveaux horizons.

 

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