L’auteure-compositrice-interprète Marie-Claudel Chénard fera entendre sa guitare et ses mots en demi-finale des Francouvertes le 17 avril.

Celle qui évolue sous le nom MCC a été retenue parmi les neuf finalistes de la prestigieuse vitrine musicale. «Chénard possède une voix intéressante, du charisme à revendre et des textes bien poétiques et habilement écrits. Sa recette marche et même si elle ne révolutionne pas le genre, c’est solide et totalement convaincant», notait le blogue spécialisé <@Ri>Le canal auditif<@$p> au terme de sa première prestation.

Elle se situe au neuvième rang au palmarès des candidats qui sont qualifiés pour l’étape suivante. Le 17 avril, elle va à nouveau défendre ses chansons au Cabaret du Lion d’Or. MCC sera confrontée aux Vulvets et à Les Louanges, respectivement premier et troisième au terme de la première étape. Deux autres demi-finales serviront à déterminer les trois finalistes pour l’ultime spectacle du concours, le 8 mai au Club Soda.

Vote du public

À partir du 16 avril et jusqu’au 6 mai, le public sera invité à voter pour le prix du public. Les 21 artistes, dont MCC, qui se sont produits aux Francouvertes cette année, sont en lices pour des bourses et une prestation rémunére.

La compilation des votes se fera au francouvertes.com.

Trois prix au Cabaret festif de la relève

Le 18 mars, MCC était à Baie-Saint-Paul pour la finale du concours le Cabaret festif de la relève. L’auteure-compositrice-interprète y a remporté trois récompenses soit le Prix Ampli (quatre jours en studio d’enregistrement avec les techniciens), le Prix Domaine Forget (Première partie d’un artiste de la programmation variété 2017) et le Prix CHOQ.ca (une entrevue, 1000 $ de promotion en ondes et une prestation en studio ou lors d’un mini-show).