Méderyk Guillet parfait à Crystal Lake
Sept courses, sept victoires. Méderyk Guillet est non seulement le champion Novice incontesté des Régates de Crystal Lake, mais le champion de la classe dans la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL).
Aux commandes du N-66 Thunderboat, il a devancé la compétition qui comprenait les 11 pilotes de la HRL, mais également d’autres venus de l’Ontario et des États-Unis pour gonfler le peloton.
Le programme de course comportait des finales chaque jour et le compétiteur de 11 ans a chaque fois eu le dessus sur Sydney Manessis du N-244 Miss Virgo ou Zack Parent du N-80 Wild Thing.
Alice Caron du N-13 Lucky Thirteen et Éryka Bernier du N-76 Sweet Hurricane ont aussi reçu le drapeau à damier lors des qualifications.
Le week-end a été marqué par un terrible accident qui a impliqué trois pilotes, soit Noémie Maisonneuve, Jayden Théorêt et Tyler Stevenson. Un incident qui a secoué le groupe, peu habitué à vivre ces sensations.
Aussi champion de la saison
Les 175 points remportés au cours du week-end de compétition aux États-Unis ont également permis à Guillet de remporter le championnat de la saison.
Il termine avec 74 points de priorité sur Sydney Manessis tandis que la troisième marche du podium est occupée par Olivier Maisonneuve du N-109 L’angle d’attaque et Zack Parent, tous deux à égalité avec 401 points.
Dans l'ordre, Zack Parent, 3e dans le N-80 Wild Thing, Méderyk Guillet, champion des Régates de Crystal Lake à bord du N-66 Thunderboat, Sydney Manessis, deuxième avec le N-244 Miss Virgo et Robert Abbott, responsable du programme Novice, honoré par l'APBA. (Photo : Gracieuseté)
Robert Abbott, responsable de la classe Novice, jette un regard satisfait sur la deuxième année du programme jeunesse instaurée par la HRL. «Je suis tellement fier de nos jeunes, a-t-il indiqué. Ils ont progressé tout au long de l’année. Le groupe a reçu de bons commentaires à Crystal Lake quant à leur professionnalisme autant sur l’eau que dans les puits.»
Le travail de Robert Abbott n’est d’ailleurs pas passé sous silence alors que l’American Power Boat Association (APBA), via le Fishers Landing Club, lui a décerné un prix pour souligner son esprit sportif et son dévouement envers le programme Novice.
L’an prochain, Nolan Théorêt, en raison de l’atteinte de l’âge limite, ne pourra être de retour. Cependant, deux nouveaux devraient s’ajouter à la classe Novice pour porter le total à 13 pilotes.
La deuxième année du programme Novice a été couronnée de succès. (Photo : Gracieuseté)