Sports
Hockey
hockey
Mélodie Daoust fière de ramener une médaille d’argent
le lundi 26 février 2018
Modifié à 9 h 39 min le 26 février 2018
Mélodie Daoust et ses coéquipières ont tout laissé sur la glace. Les Américaines ont toutefois eu le dessus en finale aux Jeux olympiques de Pyeonchang. La hockeyeuse campivallensienne dit ressentir de la fierté à l’issue de ce tournoi.
«Après quelques jours de recul et en réfléchissant à notre aventure olympique, je réalise que même si le résultat final n’était pas celui visé, je suis fière de ramener une médaille d’argent olympique dans notre merveilleux pays», a inscrit sur les médias sociaux la hockeyeuse trois jours après la rencontre finale.
Une partie remportée 3-2 par les États-Unis en ronde supplémentaire de fusillade. Au cours de ce match, l’attaquante avait fourni une passe sur le deuxième but de son équipe. En fusillade, elle a inscrit le plus beau but du tournoi sur une feinte magistrale. Mais les Américaines sont revenues de l’arrière.
«Nous avons joué avec cœur et avons tout donné jusqu’à la dernière seconde, a-t-elle ajouté. Je suis reconnaissante d’avoir partagé cette expérience avec mes coéquipières Je suis fière de notre équipe et de ce que nous avons accompli ensemble. »
Joueuse par excellence
Le Canada a joué cinq parties à Pyeonchang. Mélodie Daoust a touché la cible à trois reprises en plus d’avoir fourni quatre passes. Ses sept points lui ont permis de trôner au sommet des marqueurs de son équipe. Elle a aussi mérité le titre de hockeyeuse par excellence du tournoi.
Tout un accomplissement pour celle qui avait subi une blessure importante après les Jeux olympiques de Sotchi. Elle a d’ailleurs pris soin de remercier tout ceux qui l’ont supporté dans la poursuite de son rêve.
[gallery columns="6" ids="44584,44582,44586,44589,44590,44588,44579,44580,44578,44581,44583,44585,44587"]
Le Collège en mode hockey
Une centaine de personnes s’étaient réunis au Collège mercredi dernier à 23 h 10 pour la présentation du match. Famille, amis, étudiants ou simples supporters ont veillé tard pour voir le duel tant attendu. Chaque fois que la # 15 était sur la glace, les gens étaient bruyants. Quand Mélodie Daoust a déjoué la gardienne en fusillade, c’était le délire total.