Faits divers

Mercier: opération de visibilité policière lors d’un rassemblement de motards

le mardi 16 juillet 2024
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un convoi de motards est venu à Mercier samedi sous présence policière visible. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Quatre corps policiers ont effectué une «opération de visibilité» à Mercier samedi soir à l’occasion d’un rassemblement de motards qui avaient lieu dans un établissement licencié de la municipalité.

Le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) avait été informé par la Sûreté du Québec (SQ) d’une possible présence de groupes de motards dans la municipalité samedi soir. «Le Service de police de la Ville de Mercier, conjointement avec la Sûreté du Québec, a alors planifié une opération de visibilité aux abords du lieu de rassemblement prévu», explique Sébastien Fournier, directeur du SPVDM.

Plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées. (Photo : Le Reflet -Erick Rivest)

Un convoi de motos est arrivé vers 17 h à Mercier. «Plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées et identifiées. Il n’y a eu aucune arrestation, mais sept constats d’infractions ont été remis en vertu du Code de la sécurité routière. Vers 22 h, les motos avaient pratiquement toutes quitté les lieux. Le tout s’est déroulé dans l’ordre et aucune intervention n’a été nécessaire», informe M. Fournier.

Des motards aux couleurs du 13th order de Sainte-Catherine, des Hells Angels, des Dark Souls de Laval ont notamment participé au rassemblement.

(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

La Régie intermunicipale de police Roussillon et le Service de police de Châteauguay ont participé à l’opération avec leurs collègues de la SQ et du SPVDM.