À peine quelques mois après avoir été retiré, le stop sera remis à l’angle de la rue Trudeau et du boul. des Érables. La visibilité nulle en raison des amoncellements de neige a amené le conseil à réagir pour assurer la sécurité des citoyens.

«La visibilité était tellement réduite à cause de la hauteur des bancs de neige qu’on ne prendra pas de chance, a Image illustrant l'article: Nouveau service d’aide pour les aînés en résidenceindiqué le maire Miguel Lemieux. On ne voyait pas les autos arriver de l’autre bord. »
L’arrête obligatoire avait été retiré dans le cadre d’un projet-pilote. La nouvelle configuration avait comme but de faciliter l’accès vers le boulevard Sainte-Marie pour ne pas surutiliser la rue Trudeau.
La Ville n’attend donc pas les résultats et procède pour le retour du panneau de sécurité routière. «On n’attendra pas une étude pour nous dire qu’il y a un problème, a-t-il lancé. On la constate qu’il y en a un problème. »
Outre la visibilité réduite, Miguel Lemieux a reconnu «qu’un certain nombre de plaintes a été reçu. » Déjà en septembre, des résidents du secteur évoquaient une augmentation de la vitesse.
Le panneau d’arrêt sera remis dès que ce sera possible, au moment où le sol sera moins gelé.