Régates

Michael Tremblay en tête de peloton à la veille des finales en H350

le samedi 13 juillet 2024
Modifié à 19 h 30 min le 13 juillet 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Michael Tremblay (8), Yannick Léger (21) et Paul Barber (52) ont pris les première, deuxième et troisième place, dans l'ordre, lors de la dernière qualification de la journée en Hydro 350 aux 84es Régates de Valleyfield samedi après-midi. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le pilote campivallensien Michael Tremblay a fort bien fait samedi aux 84es Régates de Valleyfield en remportant deux courses et en prenant la tête du classement à moins de 24 heures des finales présentées dimanche sur le Circuit Robert-Théorêt.

« Effectivement, deux victoires c’est formidable, la deuxième c’était vraiment une belle course avec Yannick Léger qui m’a poussé tout le long », explique le jeune athlète qui partage la pole avec Bobby King, malgré un incident qui a modifié le programme des courses en milieu d’après-midi.

Yannick Léger a mis de la pression sur Tremblay lors de la dexuième course du jour entre les deux pilotes. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

King a été impliqué, avec François Leroux, dans une neutralisation de course alors qu’il a effectué une embardée devant la tour lors du lancement de l’une des qualifications. Il a néanmoins pris le départ suivant et a réussi à l’emporter. Tremblay et King ont donc chacun 50 points à leur dossier après les deux qualifications de samedi.

Des favoris locaux suivent de près

Parmi les pilotes qui suivent au classement à l’aube des grandes finales, notons Frédéric Couturier avec 46 points, Tommy Shannon avec 43, ainsi que Yannick Léger et Éric McKenna qui figurent dans le top 6.  

Si bien que rien n’est joué pour les finales, au contraire, selon Michael Tremblay. « Peu importe qui est là, on veut gagner. Ça ne change rien à ma préparation, j’y vais pour la victoire. Sauf que pour la qualif de dimanche matin je pars de l’extérieur et ça me fait beaucoup de rattrapage. C’est pour ça que mon but c’est de bien faire et d’avoir un bon corridor pour la finale », indique Tremblay.

Des vagues relevées

Il aura fort à faire dans sa vague alors qu’il se frottera à Kent Henderson, Tyler Kaddatz, ainsi qu’à Danny et Yannick Léger.

Joe Less, Patrick Haworth, Martin Rochon, McKenna et King formeront la première vague des Hydro 350 dimanche matin.

Karl St-Vincent qui a remporté la finale du Défi du vendredi a fait un peu moins bien samedi en commettant une bourde au départ de sa première vague qui lui a coûté de nombreux points. Il a pris le 15e rang sur 19 pilotes et partira dans la troisième vague des qualifications de dimanche en compagnie de Richard Haineault, de Marc Lecompte, de Frédéric Couturier et possiblement de François Leroux.

Enfin, Louis-Alexandre Beaudoin, Érik Allard, Paul Barber et Shannon concluront la ronde des préliminaires.

Michael Tremblay était affamé tout au long de la journée et il entend le demeurer dimanche en vue d'une place en finale. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)