13ES RÉGATES DE BEAUHARNOIS. On attendait Dylan Runne, Kent Henderson, Donny Allen ou Nicolas Rousse, les pilotes impliqués dans une intense course au championnat en Hydro 350, pour mettre le grappin sur la victoire dans la finale aux 13es Régates de Beauharnois.
Comme il n’y a jamais rien garanti dans la plus compétitive des classes d’hydroplanes sur la planète, un négligé est sorti de nulle part pour ravir cette première place à la vingtaine d’aspirants inscrits au dernier rendez-vous de 2019. Le Campivallensien Michael Tremblay a causé LA surprise du week-end en propulsant le «Last Minute Again» H-8 de Bill Vielhauer à un triomphe éclatant dans l’épreuve ultime à Beauharnois.
Dylan Runne, qui a conservé le sommet du classement tout au long de la fin de semaine même s’il était talonné par les 3 autres prétendants à la couronne, s’est assuré du titre en décrochant la 2e position en finale à bord du «Pleasure Seeker» H-12 de Roger Mahan. Il s’agit d’un premier championnat de points pour l’homme d’affaires du New Jersey en HRL alors que Runne, un résident du même État, a aligné un 3e titre en autant d’années et ce, dans 3 classes différentes.

L’exploit de Michael Tremblay a suivi un concours de circonstances qui lui a ouvert la porte. Lors de la dernière vague de qualification, Donny Allen (H-14) et Yannick Léger (H-21) ont fait une envolée pendant que Andrew Tate (H-300) a été sorti de la compétition en raison d’un ponton éclaté, sans oublier Kent Henderson (H-777) qui a perdu son aileron stabilisateur.
En finale, Nicolas Rousse a réussi un départ sur le nez depuis le corridor intérieur et il a pris les devants à la sortie des deux virages du nouveau parcours en forme de D, au volant du «AllardMénard.com» H-799. L’ex-champion H-350 a maintenu sa position pendant deux tours et demie avant de voir son ponton droit subir des dommages majeurs au contact d’une mauvaise vague.

Le malheur de Nicolas Rousse a fait le bonheur de Michael Tremblay qui s’est lancé en avant et malgré la pression exercée par Dylan Runne derrière lui, le coureur du secteur Saint-Timothée a tenu bon jusqu’au drapeau à damier pour arracher une victoire inespérée.
«Jamais je n’ai pensé avant la fin de semaine que c’était possible pour de gagner ici. C’est vraiment une surprise même pour moi. J’ai pu le faire seulement grâce à mon équipe et ma famille qui m’a toujours appuyé», a déclaré Michael Tremblay lors d’une entrevue accordée devant des fans en liesse dans les estrades installées au parc Bourcier.

Questionné par «Journal Saint-François», le pilote campivallensien a dédié sa victoire à «ceux qui sont en haut», pointant vers le ciel pour honorer des champions qui l’ont précédé, son oncle Daniel Brossoit et Mathieu Daoust, décédé en course le 30 juin dernier à Brockville (Ontario).

Fidèle à la coutume, Michael Tremblay avait d’abord fait un plongeon dans les eaux du fleuve près des puits pour célébrer son accomplissement. Dylan Runne a pris le 2e rang en finale devant Bobby King (H-242), Kent Henderson (H-777), Jonathan Daoust (H-15), Bobby Kennedy (H-79), Nicolas Rousse (H-779) et Derec Smith (H-13). Au classement cumulatif, le conducteur du «H-12» a éclipsé Kent Henderson par 14 points et Nicolas Rousse s’est avancé sur le podium de saison, un point devant Donny Allen.
Hydro 350 : classement final
Dylan Runne H-12 631 points
Kent Henderson H-777 617
Nicolas Rousse H-799 601
Donny Allen H-14 600
Andrew Tate H-300 535
Yannick Léger H-21 511
Le Top 5 en finale aux Régates de Beauharnois
Michael Tremblay H-8 4.09,92
Dylan Runne H-12 4.14,41
Bobby King H-242 4.17,99
Kent Henderson H-777 4.21,34
Jonathan Daoust H-15 4.25,35

















