Malgré la défaite cinglante subie lors du scrutin du 1er octobre, la candidate péquiste du comté de Beauharnois, Mireille Théorêt, ne regrette pas l’expérience qu’elle a vécue dans ce sprint électoral où elle a pris la relève de l’ex-député Guy Leclair.
«J’ai été très touchée par tous les voeux que j’ai reçus au cours des derniers jours», a-t-elle déclaré à la quarantaine de militants rassemblés au local électoral de la rue Victoria, tout en adressant de nombreux remerciements. «Toutes ces rencontres m’ont permis de mieux connaître les gens de Beauharnois.»
Pour Mme Théorêt, le message des Québécois a été clair. «La démocratie s’est exprimée, le Québec s’est exprimé, il faut respecter sa décision. On gagne ou on perd, mais on en ressort toujours grandie.»
La candidate a félicité le nouveau député Claude Reid et remercié ses adversaires pour la campagne propre qu’ils ont menée. Elle dit avoir ressenti dans ses rencontres dans le comté l’exaspération des gens face au parti au pouvoir. «On ne peut pas toujours prendre les citoyens pour acquis», dit-elle.

Quant à son avenir, elle compte reprendre le boulot à la Fondation du Collège et continuer à s’impliquer. «J’ai toujours été une fille fonceuse, je vais continuer mon engagement dans la région. Je suis fière de voir que le gens sont revenus au bercail dans notre organisation et je crois bien que dans quatre ans, on va revenir», a-t-elle laissé entendre en reprenant les mots d’un certain M. Lévesque. «Si j’ai bien compris, ce sera pour la prochaine fois…»

