Actualités
Économie

Mireille Théorêt s’active pour l’essor économique de la région

le mardi 16 mai 2023
Modifié à 10 h 47 min le 16 mai 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mireille Théorêt se joint à l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) accueille dans ses rangs Mireille Théorêt à titre de conseillère aux entreprises.

Bien connue dans la région, elle a travaillé jusqu’à tout récemment à titre d’attachée politique pour la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. Elle était, entre autres, responsable des dossiers d’entreprises et d’organismes, et des liens avec la communauté, dont les municipalités.

Le directeur du développement économique régional, Daniel de Brouwer mentionne que, forte de son expérience, Mireille Théorêt a démontré sa compréhension des enjeux locaux et régionaux, des besoins des entreprises et contribuera assurément à dynamiser l’économie du territoire en offrant un accompagnement individualisé et des services-conseils à la communauté entrepreneuriale de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une opportunité et une belle synergie

« C’est une opportunité formidable pour moi qui voulait effectuer un changement dans ma carrière sans m’éloigner de mon coin de pays. C’est donc un grand honneur de pouvoir contribuer au développement économique de ma région, car je souhaite participer activement à l’essor économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry », déclare Mireille Théorêt.

« Mireille Théorêt est reconnue pour sa rigueur, sa grande connaissance du territoire, sa polyvalence et son dynamisme, il s’agit de qualités que nous recherchions afin d’assurer une belle synergie avec les autres membres de l’équipe de AEBHS », mentionne pour sa part Linda Phaneuf, directrice générale d’AEBHS et de la MRC.

Un partenariat bénéfique

Mireille Théorêt rejoint donc l’équipe composée de Jean-Pierre Major, conseiller aux entreprises chez AEBHS, et de Catherine Graham-Numainville, conseillère aux entreprises récréotouristiques à la MRC. Rappelons que leur embauche a été rendue possible grâce à une entente entre la MRC et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, dans le but de stimuler le développement économique des régions du Québec.

Ensemble, ils s’assureront que les entreprises du territoire aient accès au soutien nécessaire à leur succès ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement pour financer leurs projets.
 

Dernières nouvelles