Actualités
Faits divers

Moisson Sud-Ouest victime de vol

le mercredi 14 décembre 2022
Modifié à 14 h 19 min le 14 décembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les locaux du magasin communautaire O’Hangar ont été la proie des voleurs. (Photo Journal Saint-François- Mario Pitre)

Une fois de plus, des individus sans scrupules s’en sont pris aux installations de Moisson Sud-Ouest, alors qu’un vol par effraction a été commis au magasin communautaire O’Hangar, situé au sous-sol de l’église de Bellerive.

Selon le directeur général Stéphane Spisak, les suspects ont réussi à s’introduire dans les locaux de l’organisme pour défoncer un casier et s’emparer d’un fond de caisse contenant une somme de quelque 200 $. 

Le magasin communautaire O’Hangar, anciennement connu comme le bazar de la Fondation Baie Saint-François, vise à amasser des fonds pour fournir des denrées aux 83 organismes desservis par Moisson, et ce tout au long de l’année, en plus de soutenir les personnes vulnérables, rappelle M. Spisak.

Ce crime n’est pas sans rappeler les actes de vandalisme commis à l’endroit de la banque alimentaire il y a deux ans, au début décembre. Du vandalisme et du vol avaient alors été perpétrés sur deux de leurs trois camions.

« Cela dit, les collectes vont bien et nous sommes toujours fidèles au poste, en cette période socioéconomique difficile », a conclu le directeur général.