Lancement d’album chez Jean Coutu
Il y avait de la fébrilité dans l’air jeudi à la pharmacie Jean Coutu de Salaberry-de-Valleyfield, où plusieurs personnes sont allées à la rencontre du duo Patrick Normand/Nathalie Lord pour le lancement de leur album Depuis nous deux.
Le couple avait déjà accueilli des fans quelques heures plus tôt à la succursale Jean Coutu de Les Coteaux. Aux deux endroits, ils se sont montrés chaleureux avec le personnel et ouverts aux échanges avec le public présent.
Pourquoi un lancement chez Jean Coutu ? «Pourquoi pas, on trouve de tout même un ami, lance le réputé guitariste. C’est un partenariat qui nous réussit bien, une exclusivité, et c’est un des derniers endroits où on peut encore se procurer des disques compacts.»
Au terme d’une fabuleuse carrière qui compte plus d’une trentaine d’albums, de nombreux prix, sans oublier la populaire émission Pour l’amour du country, Patrick Norman a choisi de ralentir la cadence. «Les tournées sur la route, c’était devenu pénible… rendu à mon âge, j’ai décidé de mettre la pédale douce. Mais là, avec Nathalie Lord, on est en symbiose… une ambiance qui me fait du bien.»
Chansons tout en douceur
Nathalie Lord se montre enthousiaste à l’égard de l’album Depuis nous deux. «Ce sont toutes de nouvelles chansons originales, à l’exception d’une seule et auxquelles ont contribué de merveilleux artistes», note-t-elle.

L’album réalisé par Steve Veilleux (Kaïn) comporte onze chansons, qui visitent les thèmes de l’amour, de la bienveillance et de la joie de vivre à deux. Parmi les artistes qui ont collaboré aux paroles, on retrouve les signatures de Janette Bertrand, Steve Veilleux, Ronald Bourgeois, Danny Boudreault, Daniel Laquerre, Dominic Clément et Manuel Tadros, entre autres.
Parallèlement à cet album, dix écrivains et écrivaines ont aussi uni leurs forces pour créer un recueil de poèmes, de nouvelles et d’histoires diverses, œuvres à la fois touchantes et remplies d’amour. Parmi ceux-ci, Thomas Beaudoin, Bryan Perro, Érick Rémy, Mario Jean, Patrick Côté et Nathalie Lord.

