Le National fonce dans les séries

Le National a connu une belle première saison qui n'a cependant pas permis de créer une certaine constance en raison des nombreuses blessures. (Photo - Facebook - Le National - RS Photographes)
Avec une saison au cours de laquelle le National a eu à constamment ajuster son alignement, il n’a pas été aisé de créer une synergie, mais l’équipe campivallensienne de la Ligue de hockey senior AAA entend bien faire en séries.
«Je te dirais que ça a été une saison satisfaisante avec une septième place pour une première campagne. Mais aussi une saison très frustrante avec de nombreuses blessures et quelques joueurs qui ont été rappelés dans la LNAH. Pour les blessures, on ne peut rien y faire, c’est de la malchance. Pour les gars qui sont montés, nous sommes contents pour eux, mais le manque de profondeur a fait en sorte que nous avons connu une mauvaise séquence en deuxième moitié de saison», explique le copropriétaire de l’équipe et coentraîneur-chef, Stéphane Scotto.
Une saison serrée
Avec la 7e position au classement, le National n’était qu’à quelques points d’une quatrième place. La parité au sein de la Ligue fait maintenant en sorte que les séries seront chaudement disputées.
Le National a d’ailleurs fait un pas de plus en disposant de Bellechasse en deux matchs lors de la ronde Wild Card. «Gabriel Boissonneault a offert une bonne performance devant le filet avec nos gains de 5-1 et 1-0. Mais tu vois, entre l’alignement de vendredi et celui de samedi, il nous manquait quatre joueurs. Nous devons conjuguer avec ça», déclare Stéphane Scotto.
Ils vont maintenant se frotter à une équipe aguerrie, les Bisons de Granby. «Granby a connu une bonne saison, c’est une équipe à maturité qui a pris le deuxième rang et qui est dans la Ligue depuis plusieurs années. Ça amène une stabilité. Donc avec nous qui avons terminé sur une belle séquence en sachant nous relever, ça devrait donner du bon hockey», lance l’homme de hockey.
Il invite d’ailleurs les partisans à venir insuffler une dose d’énergie à son club samedi dans le cadre du second affrontement de cette ronde. «Nous souhaitons retrouver nos partisans qui étaient nombreux en début de saison. Ils doivent venir nous aider, nous avons besoin d’eux», plaide celui qui souhaite voir l’Aréna Salaberry se remplir lors des deux prochains samedis à compter de 20 h.
La série s’amorce vendredi dès 20 h à Granby.