Le hockeyeur Nicolas Deslauriers disputera son premier match au Centre Bell ce soir depuis que le Canadien l’a échangé au Ducks d’Anaheim.
Le joueur natif de Saint-Anicet totalise 6 points en 41 matchs cette saison. Il a passé 73 minutes au cachot, bon pour le septième échelon à ce chapitre dans la Ligue nationale de hockey. Il s’agit également d’un nouveau sommet en une saison pour lui. L’ailier gauche a notamment laissé tomber les gants à 11 reprises, le plus haut total dans la ligue cette saison.
Repêché par les Kings de Los Angeles en 2009, Deslauriers s’est établi dans la LNH avec les Sabres de Buffalo. Il a ensuite été transigé au Canadien de Montréal où il a joué deux saisons. Le Tricolore l’a échangé aux Ducks en retour d’un choix au repêchage le 30 juin.
