L’année en cours n’a pas été bonne pour les hockeyeurs de la région qui avaient leur place dans la Ligue Nationale de hockey ou dans les rangs professionnels.

Après l’ex-porte-couleur de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau, qui n’a pu obtenir une offre de contrat du Rocket de Laval, voilà que Nicolas Deslauriers se retrouve dans la Ligue Américaine de hockey. L’attaquant de Saint-Anicet a été rétrogradé par les Sabres de Buffalo, samedi,  et aucune équipe de la LNH ne l’a réclamé au ballotage, de sorte qu’il entamera la nouvelle saison dans l’uniforme des Americans de Rochester.

Une décision étonnante compte tenu que Deslauriers détient un contrat à un volet pour une autre année avec l’organisation des Sabres. Agé de 26 ans, l’ancien joueur de l’Association Beauval et des Grenadiers midget AAA de Châteauguay a récolté 12 buts et 30 points en 211 matchs au cours de ses 3 saisons passées dans la LNH.

Jérémie Poirier amasse les points

Les Grenadiers de Châteauguay midget AAA ont subi deux défaites par la marge d’un point (4-3, Saint-Hyacinthe et 3-2, Séminaire Saint-François) le week-end dernier, ce qui n’a pas empêché le défenseur Jérémie Poirier d’amasser 2 autres  passes. L’espoir campivallensien totalise 11 points (1 but, 10 aides) en 8 rencontres cette saison et il occupe le 16e rang des marqueurs de la Ligue midget AAA du Québec.

Deux passes pour William Poirier

Le Campivallensien William Poirier a obtenu 2 passes dans la défaite des Sea Dogs de St- John (6-4) aux dépens des Wildcats de Moncton, vendredi soir. Joe Veleno et lui ont alimenté Alexis Girard (1er) en avantage numérique en première période.

Dans le camp des Voltigeurs de Drummondville, le défenseur Marc-Olivier Duquette, qui a reçu une invitation au camp principal des Maple Leafs de Toronto à la mi-septembre, est toujours en quête d’un premier point après 4 rencontres. Le centre Nicolas Desgroseilliers a quant à lui revêtu le chandail des Voltigeurs pour 2 des 4 parties de l’équipe et il ne s’est pas encore inscrit à la feuille de pointage.