Figure bien connue dans la région, Normand Piché est décédé le jeudi 10 mai à l’âge de 67 ans.

Normand Piché aura marqué des milliers de personnes. Son implication dans trois boites de nuit (Pamalou, O Drag’on et le Lunatik) a fait de lui une personne qui était devenu un ami pour plusieurs. Que ce soit derrière son comptoir ou attablé à une table au restaurant, il n’hésitait jamais à faire un brin de jasette avec celui qui l’approchait. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui l’abordaient en l’appelant simplement Norm.

Véritable combattant

Normand Piché est l’exemple même qu’il ne faut jamais baisser les bras devant l’épreuve. En plus d’avoir combattu pendant plus de sept ans les séquelles d’un accident vasculaire cérébral survenu le 26 décembre 2010, à deux reprises, il a vu ses établissements licenciés être la proie des flammes. En 2000, l’incendie qui s’est déclenché au restaurant la Cage aux sports n’a laissé aucune chance au bar qui était la propriété de M. Piché. Quelques années plus tard, son nouvel établissement, le Lunatik, a aussi croulé sous les flammes. À chaque reprise, le feu avait pris naissance dans des commerces voisins.

Normand Piché laisse dans le deuil son fils Normand Piché junior, sa petite-fille Kina-Moon, sa sœur Monique et sa conjointe Caroline Thibault. La famille accueillera les gens à l’aréna Salaberry le samedi 19 mai à 16 h afin de se remémorer le défunt. «Il est important de souligner qu’il n’y aura pas de fleurs, dit Normand Piché junior. J’aimerais que les gens fassent une contribution qui sera remise pour aider une famille ou un organisme à acheter de l’équipement de hockey. Ça sera une célébration avec le thème : Lève ton verre.»