Le Campivallensien Patrick Haworth aura la chance de piloter une embarcation toute neuve aux Régates de Stuart (Floride), les 21 et 22 mai. Il sera aux commandes du nouveau «Bad Influence» H-79 de Michael Grendell, qui a été construit au cours de l’hiver aux ateliers de Bert Henderson à Brockville (Ontario).
Le bateau aux couleurs flamboyantes devrait faire ses premiers tours de piste lors de la 4e édition de l’événement floridien, qui constituera le coup d’envoi de la saison pour les 12 écuries de la classe Grand Prix au sein de la «Hydroplane Racing League». Même si la catégorie Hydro 350 n’entamera officiellement ses activités que les 4 et 5 juin à Gananoque (Ontario), plusieurs équipes seront au rendez-vous à Stuart pour tester leur machine.
Outre le H-79, on retrouvera les bolides conduits par Mathieu Lemelin (SEMS H-7), Derec Smith (H-13), Donny Allen (H-14), Brandon Kennedy (H-30), Matthew O’Connor (H-34), John Shaw (E-35), Paul Barber (H-66) et Wheeler Baker.
François Dumouchel à temps plein
Une place permanente a été octroyée à François Dumouchel dans la classe H-350 en vue de la prochaine saison. A la suite du retrait de l’Ontarien Burt Thompson, qui devait prendre possession de l’ancien «Zero Gravity» H-48 de Bertrand Dulude, Dumouchel redevient membre à part entière du circuit de la HRL (ACHA). Il sera au volant du «Qualiplast Special» H-15 (ancien Octane H-32) qui s’ajoute aux 23 autres inscrits en H-350. Dumouchel fera équipe avec Samuel Pagé-Morin qui fait un retour avec le «Qualiplast Special» H-16 avec lequel il a remporté le championnat des points sous le nom de «Canadian Tire» en 2014.
Essais concluants pour Mario Blain
Tout a baigné dans l’huile lors des premiers essais effectués par Mario Blain à bord du nouveau «Canada Boy» GP-757 à Beloeil. Le dernier bateau fabriqué par le constructeur James Auld a filé à vive allure sur les flots de la rivière Richelieu et le pilote de McMasterville se dit prêt pour le premier rendez-vous de la saison en Floride.
Blain a conduit un hydroplane pour la dernière fois en 1992 et il n’a pas eu de difficulté à se familiariser avec les nouvelles réalités technologiques du sport motonautique (oxygène, système de communication, etc.). Il a tenu à remercier son cousin et chef d’écurie, Robin Demers, les membres de son équipe ainsi que M. le curé pour la bénédiction du bateau.
Jean Théorêt en attente
Jean Théorêt est toujours dans l’inconnu en regard de son retour possible au volant du «Elam Plus» U-96 de classe Unlimited. La saison 2016 se mettra en branle le 1er juillet à Madison (Indiana) et la famille Ellstrom, propriétaire du bolide, devrait faire connaître ses intentions prochainement. Le champion défendant du circuit «H1 Unlimited», Jimmy Shane, s’est ravisé à propos de son départ de l’écurie «Miss Madison» et il demeure le pilote attitré du «H-1».
