Une entente conclue avec l’entreprise «Développement SLG» permet la concrétisation d’un nouveau projet résidentiel majeur à Saint-Louis-de-Gonzague aux abords du canal de Beauharnois.

Le développement de 453 nouveaux lots de construction résidentielle se fera en quatre phases et la prévente de 118 terrains est prévue dès l’automne 2016 pour la réalisation de la première portion.

Le projet appelé «Quartier du Canal» accueillera des maisons de type unifamilial et bifamilial sur des lots d’une superficie minimale de 10 763 pieds carrés chacun. Un souci esthétique a été apporté au projet afin d’assurer une harmonisation avec son environnement, notamment quant à la desserte électrique en arrière lot, à l’implantation de lampadaires et de parcs ainsi que la proximité de la piste cyclable.

L’amorce de ce développement à Saint-Louis-de-Gonzague fait suite à l’acquisition par la Municipalité, en 2014, de 60 hectares de terrain appartenant à la société Hydro-Québec. «Notre municipalité est pleine effervescence. La population a clairement exprimé son désir de voir se développer de nouveaux projets domiciliaires accessibles et accueillants», mentionne le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust.

«Le conseil municipal a répondu à la demande et aux besoins de sa population. Saint-Louis-de-Gonzague est une municipalité dynamique et très enthousiaste à l’idée d’accueillir de nouveaux citoyens. Nous sommes prêts à réaliser les nombreux défis à venir», devait-il affirmer.

Le maire a indiqué que la Municipalité poursuit activement son développement et la revitalisation de son noyau villageois. En plus du projet résidentiel confié à la firme «Développement SLG» présidée par Mathieu Loiselle, Saint-Louis-de-Gonzague compte aussi de nouveaux logements à venir sur la rue de la Fabrique.

«La Municipalité s’assure aussi d’un sain développement commercial sur son territoire. De nouvelles infrastructures sportives, l’aménagement de nouveaux espaces verts et l’implantation d’un Centre de la petite enfance (CPE) sont d’autres projets prévus au calendrier des réalisations en cours à Saint-Louis-de-Gonzague», de révéler le maire Yves Daoust.

Assemblée d’information

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite la population à une assemblée publique d’information qui se tiendra le mercredi 24 février à compter de 19h30 à la salle Éveline-Meloche du centre municipal. Lors de cette rencontre, un état de situation portant sur les projets de développement résidentiel et commercial sur le territoire sera présenté. Les détails entourant le projet «Quartier du Canal» seront exposés et un visuel sera dévoilé.