Nouveau programme pour les jeunes à leur premier emploi

Le programme s'adresse aux jeunes âgés de 14 à 18 ans. (Photo gracieuseté)
Les jeunes du territoire de Beauharnois-Salaberry âgés de 14 à 18 ans peuvent accéder à une première expérience d’emploi rémunérée dans des entreprises de la région l’été prochain grâce à un nouveau programme mis de l'avant par le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec les Caisses Desjardins de son territoire.
Le programme Desjardins – Jeunes au travail permet aux jeunes de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka d’intégrer le marché du travail tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé comprenant des ateliers préparatoires, des activités interactives et un suivi individuel pour favoriser leur réussite.
« Une première expérience d’emploi, c’est un tremplin essentiel pour le développement des jeunes. Avec Desjardins – Jeunes au travail, nous leur offrons un environnement encadré où ils peuvent apprendre, développer leurs compétences et se préparer à leurs futurs défis professionnels », souligne Lyne Charlebois, directrice générale du CJE Beauharnois-Salaberry.
Les jeunes intéressés peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en contactant le CJE Beauharnois-Salaberry au 450-373-6767, en remplissant le formulaire en ligne ou en visitant notre site web cjeb-s.ca/projets/desjardins-jeunes-au-travail/.
Critères d’admissibilité
Pour participer, les jeunes doivent répondre aux critères suivants :
• Être âgé de 14 et 18 ans;
• Être aux études à temps plein avant l’été et y retourner à l’automne;
• Avoir peu ou pas d’expérience de travail significative;
• Résider sur le territoire du CJE Beauharnois-Salaberry;
• Être disponible pour travailler l’été (juillet et août).
Les inscriptions sont en cours jusqu'au 20 avril et une session d’information et sélection obligatoire est prévue le 24 avril de 17 h à 19 h. Le formulaire d’inscription est accessible au https://forms.gle/1HkawApfY6EdLLJK8
Belle opportunité pour les employeurs
Les entreprises locales qui souhaitent accueillir un jeune cet été sont invitées à se joindre au programme. En plus de contribuer à la formation de la relève, elles bénéficieront du soutien du CJE et d’une compensation financière avantageuse.
Le programme Desjardins – Jeunes au travail est rendu possible grâce à la participation des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, qui soutiennent l’intégration des jeunes dans le monde du travail et favorisent leur développement professionnel.
« Il est essentiel pour Desjardins de contribuer à former la relève et de leur offrir les outils pour devenir nos professionnels de demain», affirme Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.