L’auteur campivallensien André Lanctôt signe un 5e recueil de nouvelles intitulé Le don du caméléon, dont le lancement aura lieu le 22 novembre prochain à la librairie Côté Gauche.

Résident et né à Salaberry-de-Valleyfield, André Lanctôt publie ces courtes histoires qu’il qualifie de «réalité-fiction, qui prennent toujours naissance dans le quotidien des divers protagonistes mais se concluent immanquablement de façon surprenante.»

Après avoir publié Les valises intérieures en 2023, l’auteur revient avec Le don du caméléon dans lequel il propose des nouvelles pouvant être drôles, dramatiques ou même provocantes mais ne laissent jamais dans l’indifférence.

Pour l’auteur, nous sommes tous des caméléons car tout au long de notre vie on s’adapte, on se dissimule et on projette différentes images de soi selon les situations auxquelles nous sommes confrontés. Que nous soyons des victimes, des prédateurs ou un simple citoyen lambda nous affichons rarement aux yeux de tous qui nous sommes vraiment.

André Lanctôt avertit cependant qu’aucune de ses histoires n’a été vécue par lui ou par quelqu’un que l’on pourrait identifier, quoique…..

Le don du caméléon est dès maintenant disponible à la Librairie Boyer de la rue Nicholson, ou directement auprès de l’auteur en passant par sa page Facebook, par Messenger ou en communiquant via son courriel au [email protected].