HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont vite retrouvé le chemin de la victoire et ils n’ont pas eu à se rendre très loin pour en savourer une 14e en 23 matchs cette saison, samedi après-midi.
Après deux défaites de suite face à Granby et Longueuil, la formation campivallensienne a vaincu le Révolution de Saint-Lazare au pointage de 5-2 au centre sportif de l’endroit. Pour la 3e fois en autant de semaines, les Braves alignaient un nouvel attaquant et le dernier arrivé n’a pas tardé à faire sa marque.
Salim Mahi-Beaudry, acquis des Lumber Kings de Pembrooke (Ontario), s’est empressé de faire belle figure et il n’a mis que 11 minutes pour trouver le fond du filet. L’attaquant de 20 ans a imité Jérémy Bouchard qui, à son retour de la division 1 de France, avait compté dès la première période à deux reprises en plus de réussir un tour du chapeau.

Évoluant en compagnie de Jacob Lapierre et Pierre-Luc Sanche, le nouveau numéro 14 a été alimenté par ses compagnons de ligne pour ouvrir le pointage. A la 8e minute du second engagement, Sanche et Mahi-Beaudry ont été à l’origine du but de Samuel Richard (3e) qui a permis aux Braves de prendre une avance de 3-1.
Les troupiers de l’entraîneur-chef Stéphane Scotto n’ont jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre qu’ils ont dominée au chapitre des lancers, 46-26. Alexandre Larose (9e) a doublé la priorité des Braves avec la complicité de Justin Doucet et Xavier Grier à 13:09 du premier vingt. Après le filet en avantage numérique de John-Michael Di Gregorio (1er) au début du 2e tiers, Samuel Richard et Mathieu Khazaka (2e), lui aussi sur l’attaque massive, se sont échangé des buts.

En 3e période, Jérémy Bouchard (6e) a jeté une douche d’eau froide aux espoirs du Révolution en portant le score à 4-2 avec l’aide de Derek Dicaire à 6:27. Les Braves ont concrétisé leur victoire avec 39 secondes à écouler au tableau indicateur lorsque Xavier Grier (11e) a marqué dans une cage déserte et ce avec Pierre-Luc Sanche au cachot. Jordan Levac a préparé le but qui a confirmé ce gain des Braves.
Le gardien Sébastien Lefebvre a bloqué 24 des 26 rondelles lancées dans sa direction chez les Campivallensiens alors que William Lavallière a réalisé 42 arrêts dans le camp de Saint-Lazare. Les Braves ont été tenus en échec dans leurs 7 avantages numériques et le Révolution a marqué ses deux buts sur le jeu de puissance (2 en 7). Le défenseur Miguel Deblois, blessé, n’a pas joué chez les Braves.
Jeudi soir à l’aréna Salaberry, l’Arctic de Montréal va affronter la troupe campivallensienne à compter de 19h30.
