HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont vite retrouvé le chemin de la victoire et ils n’ont pas eu à se rendre très loin pour en savourer une 14e en 23 matchs cette saison, samedi après-midi.

Après deux défaites de suite face à Granby et Longueuil, la formation campivallensienne a vaincu le Révolution de Saint-Lazare au pointage de 5-2 au centre sportif de l’endroit. Pour la 3e fois en autant de semaines, les Braves alignaient un nouvel attaquant et le dernier arrivé n’a pas tardé à faire sa marque.

Salim Mahi-Beaudry, acquis des Lumber Kings de Pembrooke (Ontario), s’est empressé de faire belle figure et il n’a mis que 11 minutes pour trouver le fond du filet. L’attaquant de 20 ans a imité Jérémy Bouchard qui, à son retour de la division 1 de France, avait compté dès la première période à deux reprises en plus de réussir un tour du chapeau.

Xavier Grier, qui excelle dans les deux sens de la patinoire, a obtenu un but et une passe à Saint-Lazare. (Photo: Pierre Langevin)

Évoluant en compagnie de Jacob Lapierre et Pierre-Luc  Sanche, le nouveau numéro 14 a été alimenté par ses compagnons de ligne pour ouvrir le pointage. A la 8e minute du second engagement, Sanche et Mahi-Beaudry ont été à l’origine du but de Samuel Richard (3e) qui a permis aux Braves de prendre une avance de 3-1.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Stéphane Scotto n’ont jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre qu’ils ont dominée au chapitre des lancers, 46-26. Alexandre Larose (9e) a doublé la priorité des Braves avec la complicité de Justin Doucet et Xavier Grier à 13:09 du premier vingt. Après le filet en avantage numérique de John-Michael Di Gregorio (1er) au début du 2e tiers, Samuel Richard et Mathieu Khazaka (2e), lui aussi sur l’attaque massive, se sont échangé des buts.

Image illustrant l'article: Le CN reprendra la gare de triage de CSX
Il n’y avait que 11 minutes d’écoulées à la première période quand le nouveau venu Salim Mahi- Beaudry a ouvert le pointage.

En 3e période, Jérémy Bouchard (6e) a jeté une douche d’eau froide aux espoirs du Révolution en portant le score à 4-2 avec l’aide de Derek Dicaire à 6:27. Les Braves ont concrétisé leur victoire avec 39 secondes à écouler au tableau indicateur lorsque Xavier Grier (11e) a marqué dans une cage déserte et ce avec Pierre-Luc Sanche au cachot. Jordan Levac  a préparé le but qui a confirmé ce gain des Braves.

Le gardien Sébastien Lefebvre a bloqué 24 des 26 rondelles lancées dans sa direction chez les Campivallensiens alors que William Lavallière a réalisé 42 arrêts dans le camp de Saint-Lazare. Les Braves ont été tenus en échec dans leurs 7 avantages numériques et le Révolution a marqué ses deux buts sur le jeu de puissance (2 en 7). Le défenseur Miguel Deblois, blessé, n’a pas joué chez les Braves.

Jeudi soir à l’aréna Salaberry, l’Arctic de Montréal va affronter la troupe campivallensienne à compter de 19h30.