Nouveaux logements sociaux et abordables à Sainte-Barbe
La municipalité de Sainte-Barbe se dote d’une douzaine de nouveaux logements destiné à des personnes âgées autonomes grâce à l’inauguration du projet d’habitation de la Coopérative de solidarité du Parc de Sainte-Barbe.
Il s’agit d’un investissement totalisant plus de 4,6 M$ pour lequel le gouvernement du Québec contribue pour plus de 2,1 M$. « Je tiens à féliciter la Coopérative de solidarité du Parc, initiatrice de cette réalisation. Il faut aussi souligner le travail de tous les partenaires qui ont à cœur de bien loger les personnes à faible revenu. Il s’agit d’une contribution remarquable qui permettra d’améliorer les conditions de vie des clientèles qui habitent ces logements », mentionne Carole Mallette, députée de Huntingdon.
Le gouvernement du Canada investit quant à lui un peu plus de 1,7 M$ par l’entremise de l’Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.
De son côté, la Municipalité de Sainte-Barbe accorde plus de 1,4 M$ à ce projet, dont plus de 800 000 $ proviennent du gouvernement du Québec en vertu des ententes tripartites que la Municipalité a signées avec la SHQ et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Le président de la Coopérative de solidarité du Parc de Sainte-Barbe, Denis Binette, s’est quant à lui enorgueilli de la réalisation de ce projet. « C’est quelque chose dont nous sommes tellement fiers. Ça n’aurait pu se réaliser sans la contribution de tous nos partenaires et je leur dis merci. D’autre part, sans le travail acharné et l’implication constante des 15 membres fondateurs bénévoles de la Coopérative de solidarité du Parc, et particulièrement les membres de son conseil d’administration, cela n’aurait jamais vu le jour », a-t-il lancé, en ajoutant bravo et merci au nom de tous les aînés de la communauté.