Une enseignante du Collège de Valleyfield, Geneviève Turcotte, a été nommée au poste de commissaire du district 11 à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, à la suite de la démission de Marc Rémillard.

Cette nomination a été entérinée lundi soir en assemblée publique par le conseil des commissaires de la CSVT. Psychoéducatrice de formation et enseignante au Collège de Valleyfield depuis 2008, Mme Turcotte s’est notamment impliquée dans la fondation de la première école alternative de la CSVT, La Traversée.

« Toutes ces expériences m’ont fait acquérir de nombreuses compétences telles que la planification, l’organisation et la communication. Aujourd’hui, je souhaite apporter mon savoir-faire et mon savoir-être à la commission scolaire. Cette responsabilité de commissaire me permettra de véhiculer des valeurs auxquelles je m’associe pleinement », affirme Mme Turcotte, dans le communiqué publié par la Commission scolaire.

Le président de la CSVT, Frank Mooijekind, estime pour sa part que les expériences personnelles et professionnelles de Geneviève Turcotte font d’elle « un atout pour l’ensemble du conseil des commissaires, mais aussi pour notre communauté scolaire. Un merci tout spécial au comité de parents que nous avons consulté pour nous éclairer dans les critères de sélection », souligne M. Mooijekind.