Une douzaine de producteurs exposaient leurs différents produits agroalimentaires à l’ouverture de la saison du Marché Fermier du comté de Huntingdon, mercredi, rue Dalhousie.

Par un temps chaud et ensoleillé mais plutôt venteux, petits et grands ont eu l’occasion de profiter de l’ambiance décontractée de ce rendez-vous hebdomadaire.

Le coordonnateur du Marché Fermier, Ian Ward, était heureux de cette nouvelle saison d’activité à laquelle participent régulièrement de 12 à 15 producteurs provenant d’un bout à l’autre du territoire du Haut-Saint-Laurent.

Fruits et légumes, plantes aromatiques, viande d’élevage, vins locaux, boulangerie, savons artisanaux, kiosques de maquillage et animation musicale, voilà qui a permis à des dizaines de visiteurs de passer quelques moments de détente tout en encourageant les producteurs de la région.

Les bénévoles du Comité de réhabilitation de la Rivière Châteauguay étaient aussi sur place pour remettre gratuitement des arbustes aux citoyens.

Le Marché Fermier est accessible pour une 12e saison, tous les mercredis de la saison estivale, de 15 h à 19 h jusqu’au 4 octobre, dans le secteur des rues Dalhousie et Prince-Arthur, à Huntingdon. Pour information, consulter le site http://mfch.weebly.com.