Les médias de la région unissent leurs voix pour une 15e année dans le Suroît à l’occasion de la Guignolée des médias. Comme les besoins sont toujours plus grands, Moisson Sud-Ouest a rehaussé son objectif à 150 000 $.
Chef de file en matière de sécurité alimentaire dans la région, Moisson Sud-Ouest distribue les denrées à 69 organismes sur le territoire du Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. L’an dernier, la grande collecte du mois de décembre s’était conclue avec un montant de 125 000 $.
La Guignolée des médias, à laquelle plus de 300 bénévoles contribuent aux succès, se veut un événement de mobilisation et de générosité important dans l’année.
Des points de collecte seront érigés dès 6 h le matin à Valleyfield, Beauharnois, Huntingdon, Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion et Pincourt. Un nouveau site, nommé Gravité Média, récoltera les sous et les denrées près du Tim Horton sur le boul. des Érables.

Cantique challenge
Pour la quatrième année, le cantique challenge a pris une tournure différente. La chorale formée du journal Saint-François, de NousTV Valleyfield et du Max 103 a lancé le défi aux entreprises de reprendre en chœur une chanson de Noël en plus d’offrir un don. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima et la Fondation de l’Hôpital du Suroît ont déjà accepté de faire entendre leurs voix. N’hésitez pas à vous défier sur les réseaux sociaux et de faire résonner votre joie.
