Le Sapin du petit bonheur crée de la joie aux enfants de familles défavorisées. L’équipe derrière cette chaleureuse action de générosité espère remettre un cadeau à plus de 650 enfants.
L’initiative, qui tire son origine du roman L’arbre de joie d’Alain Bergeron, sollicite la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël des jeunes. Cette année, 49 écoles du territoire, des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, New Frontiers et des Trois-Lacs rayonneront de ce projet.
Du 19 novembre au 17 décembre, le sapin trônera de nouveau la promenade du Centre Valleyfield. Il s’illuminera tout au long de cette période chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur de 20 $ aux élèves identifiés sur les lumières et cartons décoratifs.
Les étudiants responsables du projet seront près du sapin les vendredis (18 h 30 à 20 h 45) et les samedis et dimanches (11 h 30 à 17 h).
Une vingtaine de commerces hébergent aussi un mini-sapin qui se veut le prolongement du conifère érigé au centre commercial.
Quelques boutiques contribuent avec une réduction de 15 % pour les achats qui représentent un don au Sapin. Il s’agit de la librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, de la Boutique du Jouet, de la Librairie Boyer, de la Ribouldingue et la boutique DeSerres.
L’an dernier, plus de 720 cadeaux avaient été distribués. Le projet Un Noël en plein été avait aussi, grâce aux partenaires, collaborateurs et donateurs, a aussi permis d’offrir 110 sacs d’écoles remplis de certains effets scolaires.
