MUNICIPALITÉS. Les élus municipaux de Sainte-Barbe ont entériné l’octroi d’un contrat au montant de 1 859 088 $ à l’entrepreneur «Construction Jacques Théorêt» pour l’érection de la nouvelle caserne des incendies.
Le mandat a été accordé au plus bas des 5 soumissionnaires conformes lors de la dernière assemblée du conseil municipal, tenue le lundi 9 avril. L’entrepreneur de Sainte-Barbe a entamé les travaux et l’ouverture de la nouvelle caserne est prévue à la fin du mois d’octobre sur le site de la route 132.
Le gouvernement du Québec a déjà annoncé une aide financière non remboursable de 1,3 million $ qui couvrira 65% des coûts. Les citoyens se sont prononcés en faveur du projet par voie de référendum et ce dans une proportion de 74,5%. Pour les contribuables, le règlement d’emprunt représentera un montant annuel de 28,15 $ sur le compte de taxes pour une période de 20 ans.
Lors de la même séance du conseil, les édiles municipaux ont accepté l’embauche de 3 pompiers à la suite de récents départs pour maintenir à 30 le nombre de sapeurs au sein du Service de sécurité incendie de Sainte-Barbe.
Compostage
Un contrat a été octroyé à la firme «Transport Rolland Chaperon» de Salaberry-de-Valleyfield pour la cueillette des matières organiques auprès d’une quarantaine de résidences à Sainte-Barbe. Une somme de quelque 6500 $ sera consacrée au projet pilote de compostage qui en sera à sa 3e année. Comme dans la plupart des municipalités de la région, tous les foyers seront munis de bacs bruns d’ici 2020.
Grillage pour la patinoire
La compagnie «Permafib» de Longueuil a obtenu le contrat de fourniture d’un grillage de type «Frost» pour la patinoire municipale qui est utilisée également pour la pratique du basket-ball. Cette installation nécessitera des coûts de 4 375 $.
