Une opération de sauvetage s’est déroulée le lundi 5 juin sur le fleuve Saint-Laurent à Saint-Anicet afin de retrouver une embarcation qui manquait à l’appel.

La Garde côtière canadienne a été avisée vers 17 h 10 qu’un homme qui avait pris possession de son embarcation à Port Lewis plutôt dans l’après-midi n’était toujours pas de retour à son domicile à Saint-Anicet.Rapidement, une opération de recherche a été déployée. «Deux embarcations de la base de Bainsville en Ontario ont été mises à contribution, explique Michel Plamondon, responsable aux communications pour la garde côtière canadienne. L’une d’elles est une embarcation rapide dont l’équipage est spécialement formé pour ce genre d’opération. La garde côtière auxiliaire a aussi participé aux recherches. Un hélicoptère de la défense a aussi été demandé, mais nous l’avons annulé puisque l’opération a pris fin rapidement.»

L’embarcation manquante a été retrouvée en moins d’une heure. «L’homme qui était en compagnie de son chien a eu un problème mécanique, indique M. Plamondon. Comme il était parti rapidement de son domicile, il n’avait pas de cellulaire ni aucun autre moyen de communication. Notre équipe l’a remorqué. C’est une histoire qui se termine bien comme on les aime.»