Un chalet de services sera aménagé au courant de la phase 2 des travaux du parc multisport. (Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

L’entreprise qui a réalisé les travaux de la phase 1 du parc multisport, le Groupe Charex, s’est vu confier les travaux de la phase 2 du projet, qui devraient débuter sous peu.

Charex a été retenue au terme de l’appel d’offres lancé par la Ville, avec la plus basse des cinq soumissions déposées, au montant de 8 771 500 $. Les travaux entrepris ces jours-ci devraient se terminer vers la fin du mois de juin 2026, a indiqué le maire Miguel Lemieux.

Cette phase 2 verra l’ajout de plusieurs nouveaux équipements, à commencer par l’aménagement d’un bâtiment de services incluant des salles de bain, une salle multifonction, un bureau et une salle de rangement et de location d’équipements.

Le site verra aussi l’ajout de deux terrains de basketball, deux tables de ping-pong, un anneau de course de 200 mètres, des jeux d’eau incluant un espace fraîcheur avec brumisateurs lumineux, de même que des modules d’entraînement fonctionnel de style trek.

Par ailleurs, le stationnement principal sera également agrandi et totalisera près de 120 cases.

La phase 1 du parc multisport a déjà été complétée en juin dernier et comprend 20 terrains de pickleball, deux surfaces de dek hockey, quatre terrains de tennis, trois terrains de balle, quatre cages de frappeur, une zone de détente ainsi que des sentiers de marche.

Plusieurs citoyens ont commencé à profiter de ces plateaux sportifs durant la saison estivale.