Actualités

Le parc Sauvé inaccessible jusqu’au 6 juin

le mardi 01 avril 2025
Modifié à 11 h 22 min le 01 avril 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le parc Delpha-Sauvé sera fermé au public du 7 avril au 6 juin en raison des travaux en cours pour stabiliser les berges et améliorer les infrastructures. (Photo Journal Saint-François : archives)

Les travaux majeurs aux berges de la baie Saint-François et au parc Delpha-Sauvé empêcheront le public d’avoir accès au site entre le 7 avril et le 6 juin.

Un blitz de travaux se mettra en branle avec des zones précises aux berges et au chalet J.-H.-Besner où la terrasse sera refaite. 

«Nous sommes conscients que cette fermeture engendrera certains désagréments pour plusieurs citoyens, mais elle demeure toutefois nécessaire et essentielle, non seulement pour des enjeux de sécurité, mais aussi afin de permettre aux entrepreneurs des deux chantiers d’effectuer d’importants travaux qui assureront le maintien des activités estivales prévues dans le parc à compter du mois de juin», a expliqué Claudia Meloche, coordonnatrice aux parcs et installations aquatiques.

Échéancier respecté

Du même coup, la Ville annonce que le chantier avance rapidement.

Les travaux dans l’eau sont complétés. L’aménagement des murets en béton est complété à moitié.

Cet été, des plantes aquatiques et indigènes seront intégrées pour renforcer la biodiversité et protéger les berges. Les espèces ont été choisies en raison de leur capacité à stabiliser les sols, prévenir l’érosion et favoriser un écosystème sain pour la faune locale.

Comme envisagé au départ, la fin des travaux est toujours prévue pour la fin de l’année.