Pas de triathlon scolaire cette année
Après huit éditions, le Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry fera une pause cette année. Un comité bénévole restreint et la volonté de concentrer les ressources financières et humaines sur le Triathlon Valleyfield les 17 et 18 août motivent cette décision.
«Bien que cette pause soit une décision difficile, nous sommes convaincus qu’elle permettra de revenir avec une offre renouvelée et enrichie, à la hauteur des attentes de nos jeunes athlètes et de la communauté», a exprimé Triathlon Valleyfield par voie de communiqué.
Les élèves de 4e année, qui participaient habituellement à l’épreuve scolaire, pourront s’inscrire gratuitement à l’événement estival. La compétition de natation se déroulera dans une piscine adaptée pour faciliter l’épreuve. Une initiative possible en raison du soutien des partenaires de Triathlon Valleyfield, notamment la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Vision Jeunesse du Suroît, Desjardins et CEZinc.
Le Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry, auquel le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le New Frontiers School Board étaient impliqués, avait reçu l’honneur du Triathlon scolaire de l’année lors du dernier gala annuel de Triathlon Québec.